Erix

Erix 2.4

Un dérivé du jeu du serpent

Erix est un petit jeu très simple et méchamment addictif, parfois installé par défaut sur les téléphones Sony Ericsson. Cette version-ci fonctionne sur la plupart des appareils supportant Java. Lire la description complète

Les plus

  • Gratuit
  • renouvelle un peu le jeu du Serpent

Les moins

  • Vite lassant

Bon
7

Erix est un petit jeu très simple et méchamment addictif, parfois installé par défaut sur les téléphones Sony Ericsson. Cette version-ci fonctionne sur la plupart des appareils supportant Java.

Le jeu consiste à dessiner des sortes de boîtes sur l'écran à l'aide des touches du clavier. Lorsque vous y parvenez, la zone que vous avez "clôturée" s'efface et vous devez refaire une boîte dans un périmètre réduit d'autant.

Le souci, c'est que pendant ce temps, l'ordinateur évolue de façon aléatoire sur le plateau de jeu de façon à croiser votre chemin et ainsi vous faire perdre des vies. C'est peu ou prou le principe du jeu du Serpent que beaucoup de gens ont découvert avec leur Nokia vers la fin des années 90.

Les premiers niveaux sont assez faciles pour vous permettre de vous habituer aux contrôles, mais la difficulté se corse assez rapidement. L'étape suivante, ce peut être la lassitude car le principe du jeu reste assez répétitif. Toujours pareil, avec ce genre de petites applis...

Simple, efficace, chronophage. Idéal dans les transports en commun.